| Qui veut gagner des resources ?? | |
|
+17lapiboum3 alexisdu49 yoda927 deva300 Darkman Totobs Kore ANDREAS Tokamak 54 sadjoluc u_u Dimitri Falbala hodin lanister raf joris 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dimitri
Messages : 223 Date d'inscription : 18/11/2009 Age : 29 Localisation : France(Charente,Chillac)
| Sujet: Re: Qui veut gagner des resources ?? Mer 26 Mai - 23:19 | |
| | |
|
| |
joris
| Sujet: Re: Qui veut gagner des resources ?? Jeu 27 Mai - 20:14 | |
| | |
|
| |
Tokamak 54
Messages : 402 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 35 Localisation : Devant mon PC...
| Sujet: Re: Qui veut gagner des resources ?? Dim 30 Mai - 18:54 | |
| toujours aucune proposition? | |
|
| |
joris
| Sujet: Re: Qui veut gagner des resources ?? Dim 30 Mai - 19:32 | |
| | |
|
| |
Tokamak 54
Messages : 402 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 35 Localisation : Devant mon PC...
| Sujet: Re: Qui veut gagner des resources ?? Dim 30 Mai - 21:35 | |
| parmi la liste suivante, trouver les SEPT nouvelles merveilles du monde
Voici la liste des 20 participants parmi lesquels l'UNESCO a du voter
L'acropole d'Athènes en Grèce L'Alhambra de Grenade en Espagne Angkor au Cambodge Chichen Itza au Mexique La statue du Christ Rédempteur à Rio de Janeiro au Brésil Le Colisée à Rome en Italie Les Moaïs de l'île de Pâques au Chili La Tour Eiffel à Paris en France La Grande Muraille de Chine La mosquée Sainte-Sophie à Istanbul en Turquie Les temples de Kiyomizu-dera à Kyoto au Japon Le Kremlin à Moscou en Russie Le Machu Picchu au Pérou Le château de Neuschwanstein en Bavière en Allemagne Pétra en Jordanie La statue de la Liberté à New York aux États-Unis Stonehenge en Angleterre L'opéra de Sydney en Australie Le Taj Mahal à Agra en Inde La ville de Tombouctou au Mali
PS: Donnez un liste de 7, et je repondrais combien il y en a de justes | |
|
| |
lanister
| Sujet: Re: Qui veut gagner des resources ?? Dim 30 Mai - 21:39 | |
| la grande muraille, pétra, christ, machu pichu, colysée, taj maal chichen iztra
de mémoire c'est ça, je me rappelais plus de pétra | |
|
| |
Tokamak 54
| Sujet: Re: Qui veut gagner des resources ?? Dim 30 Mai - 23:48 | |
| Bravo... Pour les 1000 de ressources, j'imagine que tu ne joue pas sur My... Voie avec Raf s'il veut bien te transferer les 1000 de ressources qu'il me doit
A part ca a toi de poser une question | |
|
| |
lanister
| Sujet: Re: Qui veut gagner des resources ?? Lun 31 Mai - 0:05 | |
| et je devrais donner 1000 ressources ?
un peu de cryptage, quand césar s'en mêle, on reçoit le message cinq sur cinq!
GEOEMLZUSFOASZIIZZSSRTLE! | |
|
| |
Tokamak 54
| Sujet: Re: Qui veut gagner des resources ?? Lun 31 Mai - 10:07 | |
| oui.... si celui qui repond est dans ton univers... | |
|
| |
hodin Administrateur
Messages : 58 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 49 Localisation : charente
| Sujet: Re: Qui veut gagner des resources ?? Lun 31 Mai - 23:50 | |
| interressant ce cryptage je crois que je vais participer Tokamak54 tu peux trouver la bonne réponse mon ami lanister et avec moi sur iota je te les transféreraient sur my a moins que je trouves avant | |
|
| |
lanister
| Sujet: Re: Qui veut gagner des resources ?? Lun 31 Mai - 23:52 | |
| le grand hodin, un de nos seigneurs de guerre ? J'espère que tu as assez d'espions pour décrypter le message ^^ | |
|
| |
Tokamak 54
| Sujet: Re: Qui veut gagner des resources ?? Mer 2 Juin - 11:54 | |
| ... la seule chose a laquelle je pense pour l'instant est GUI! mais ca me semble peu probable...
PS: le "!" fait parti du code ou pas ?? | |
|
| |
Tokamak 54
| Sujet: Re: Qui veut gagner des resources ?? Mer 2 Juin - 12:01 | |
| et GLOIR s'ecrirait avec un E... | |
|
| |
joris
| Sujet: Re: Qui veut gagner des resources ?? Mer 2 Juin - 14:38 | |
| | |
|
| |
lanister
| Sujet: Re: Qui veut gagner des resources ?? Mer 2 Juin - 15:28 | |
| le " ! " fait parti du code
hodin, presque mais........ non !
J'ai donné la façon de le faire dans l'énoncé, du moins y a deux indices
un peu de cryptage, quand césar s'en mêle, on reçoit le message cinq sur cinq!
GEOEMLZUSFOASZIIZZSSRTLE! | |
|
| |
Tokamak 54
| Sujet: Re: Qui veut gagner des resources ?? Mer 2 Juin - 17:31 | |
| GLOIRE A TOUS LES SEMFISE! Perso j'aurais mis GEOEMLZUSFOASZIIZZSSRTL Z! Ca va mieux au niveau de la ponctuation et des accords!! Sinon c'est bien trouvé... | |
|
| |
lanister
| Sujet: Re: Qui veut gagner des resources ?? Mer 2 Juin - 17:35 | |
| bravo c'est ça. Juste que sans Z avant le !, ça faisait 25 lettres et un carré parfait de 5 sur 5, suivant la technique de cryptage de césar, plus facile à décrypter ainsi.
T'es pas sur mon univers ? alors on est quitte ^^ | |
|
| |
Tokamak 54
| Sujet: Re: Qui veut gagner des resources ?? Mer 2 Juin - 17:39 | |
| Ouaip... Pour le Z a la fin, j'ai remplacé le E donc on abtient Gloire a tous les SEMFIS !... Donc on a toujours un carre parfait de 5 (et en + ca fait 5 Z)
Le problème si tu parle de SEMFISE... c'est qu'il faut dire Toute (donc une lettre en +) et mm a ce mmt ca fait bizarre | |
|
| |
lanister
| Sujet: Re: Qui veut gagner des resources ?? Mer 2 Juin - 17:43 | |
| GEOEM LZUSF OASZI IZZSS RTLE!
verticalement on a donc : gloir ezazt ouszl eszse mfis!
si on regroupe gloireZàZtousZlesZsemfis! y a pas de E à la fin de semfis | |
|
| |
Tokamak 54
| Sujet: Re: Qui veut gagner des resources ?? Mer 2 Juin - 17:52 | |
| Au temps pour moi... (si si.... c'est comme ca qu'on l'écrit !) | |
|
| |
lanister
| Sujet: Re: Qui veut gagner des resources ?? Mer 2 Juin - 17:55 | |
| les deux orthographes sont acceptables, c'est passé dans le language.
C'est à toi de poser une énigme | |
|
| |
Tokamak 54
| Sujet: Re: Qui veut gagner des resources ?? Mer 2 Juin - 18:01 | |
| pfff.... je cherche encore.
si quelqu'un a une idee, je lui laisse la place pour la question... mm si c'est moi qui paie | |
|
| |
Tokamak 54
| Sujet: Re: Qui veut gagner des resources ?? Lun 7 Juin - 11:06 | |
| ca y est... j'en ai une! L'énigme d'Einstein Les faits: 1. Il y a cinq maisons de 5 couleurs différentes. 2. Dans chaque maison vit une personne de nationalité différente. 3. Chacun des 5 propriétaires boit un certain type de boisson, fume un certain type de cigares et garde un certain animal domestique. La question: Qui a le poisson? Quelques indices: 1. L'Anglais vit dans une maison rouge. 2. Le Suédois a des chiens comme animaux domestiques. 3. Le Danois boit du thé. 4. La maison verte est à gauche de la maison blanche. 5. Le propriétaire de la maison verte boit du café. 6. La personne qui fume des Pall Mall a des oiseaux. 7. Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill. 8. La personne qui vit dans la maison du centre boit du lait. 9. Le Norvégien habite la première maison. 10. L'homme qui fume les Blend vit à côté de celui qui a des chats. 11. L'homme qui a un cheval est le voisin de celui qui fume des Dunhill. 12. Le propriétaire qui fume des Blue Master boit de la bière. 13. L'Allemand fume des Prince. 14. Le Norvégien vit juste à côté de la maison bleue. 15. L'homme qui fume des Blend a un voisin qui boit de l'eau. Cette énigme a été posée par A. Einstein au début du siècle dernier. Selon lui 98% des gens sont incapables de la résoudre. Faites-vous parti des 2% qui sont capables ? (moi oui!! ) Bon courage et surtout, N’ABANDONNEZ PAS ! | |
|
| |
ANDREAS Administrateur
Messages : 1143 Date d'inscription : 02/11/2008 Age : 82 Localisation : Lorraine(la vraie! NANCY)
| Sujet: Re: Qui veut gagner des resources ?? Lun 7 Juin - 14:57 | |
| Pas besoin de se casser la tête avec tous les indices ! C'est l'Anglais qui a un poisson ! Il n'y a qu'un Anglais pour peindre sa maison en accord avec son poisson rouge ! | |
|
| |
Tokamak 54
| Sujet: Re: Qui veut gagner des resources ?? Lun 7 Juin - 16:27 | |
| Soory my dear... that's not the solution ! Au passage, simplifiez vous la tache, faites un tableau, et je coorigerais vos tableau meme non fini... enfin moi je dis ca je dis rien, faites comme vous le sentez | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui veut gagner des resources ?? | |
| |
|
| |
| Qui veut gagner des resources ?? | |
|